L’association Abeilles en Pévèle a remis ses premiers diplômes

Article de la Voix du Nord du 21/9/15

Samedi, tous les membres de l’association Abeilles en Pévèle et de nombreux élus étaient réunis au rucher école de Cappelle-en-Pévèle pour la remise des diplômes de la première session de formation. En attandant que débute la formation suivante en octobre.

Samedi, les membres de l’association Abeilles en Pévèle étaient réunis au rucher école pour la remise des diplômes de la première session de formation.

Jean-Yves Coget a tout lieu d’être satisfait. L’association créée à son initiative avec l’aide de la Communauté de Communes du Pays de Pévèle_Carembault, de la commune de Cappelle-en-Pévèle et du syndicat apicole de la région lilloise a trouvé son rythme de croisière.
Samedi, tous les membres de l’association Abeilles en Pévèle et de nombreux élus étaient réunis au rucher école de Cappelle-en-Pévèle pour la remise des diplômes de la première session de formation. Vingt-cinq adultes ont ainsi été initiés à l’apiculture par Thomas Devienne. Ils possèdent aujourd’hui leurs propres ruches, soit à domicile, soit dans les ruchers communautaires que l’association a créés. Cette cérémonie a également été marquée par l’accueil de 25 nouveaux élèves qui débuteront leur formation le 10 octobre.
L’association dispose en plus de deux ruchers communautaires, comptant une quinzaine de ruches sur les communes de Mons-en-Pévèle et de Thumeries, trois nouveaux ruchers étant en phase d’ouverture à Templeuve, Cysoing et Ostricourt. L’association s’est également dotée d’une exposition mobile afin de sensibiliser les écoliers de la Pévèle à l’utilité et à la protection des abeilles. G. S. (CLP)

Laisser un commentaire